lundi 24 juillet 2017

Les Vacances de Fifi 2017 2ème semaine

Préambule :

Le billet de la 1ère semaine n'a pas beaucoup de vue et aucun commentaire... 
J'en ai déduit que ça n’intéresse pas nos lecteurs, je ne comptais pas en publier d'autre mais j'ai envie de consigner nos souvenirs ! 
Puis la petite Pipelette est passée par là, elle aime que je raconte nos semaines, elle souhaite que je continue !
Alors c'est à Ma Gwé <3 que je raconte mes vacances, parce qu'elle m'a rappelé qu'au départ ici c'est pour nous et que peu importe le nombre de lecteurs 😘




Ma Chère Gwé !

Pour tout te dire après un Dimanche avec les copains (pour rappel les 10 ans du pti pote de Crapaud), j'étais contente d'être en vacances, Grassse MAT 😋 !
J'ai attaqué mes révisions, tu sais à quel point elles me font mal au Biip, Non Non ! je ne mets pas mon classeur dans cet endroit ! Je t'entend d'ici ! 
Je me suis planifiée deux heures par jour, j'ai beaucoup de mal à m'y tenir ...
En même temps je reprends les cahiers de Crapaud pour le faire réviser.


Je manque de temps pour préparer les exercices de Crapaud, avec l'homme nous avons donc décidé de lui acheter un cahier de vacances.
Nous sommes allés à L'espace Culturel de Lerclerc, j'adore flâner dans cet endroit. Un cahier de vacances et un roman pour Crapaud, le 1er roman de Virginie Grimaldi ( que j'ai lu en 3 jours 😀 ) pour moi et voilà on est au top !


J'étais contente qu'on se retrouve Mercredi chez les parents pour la journée de tonte des moutons, une journée particulière, une fois par an. Les enfants aiment beaucoup ce moment !

 

Crapaud était content de rentrer à la maison avec Pepette, ils en ont profité pour faire une pizza ensemble pendant que je me colorais les cheveux avec du Hénné 😝



Nous avons été Au Ptit Cro-Magnon à St Médard de Guizière, pour une fois qu'on a un parc sympa à coté de chez nous. C'était top, les loulous se sont éclatés.




Crapaud et Pepette se sont super bien entendus, elle a grandit, il a mûri, ils ont joué ensemble de longues heures, Crapaud a réinstallé la Wii pour pouvoir jouer avec sa cousine, ils ont connecté leurs DS pour pouvoir faire des parties de jeu ensemble et lorsque l'un n'avait plus de batterie, l'autre suit le fil... 💓


Crapaud n'avait pas envie de laisser sa cousine, pour ça il a fait sa valise pour passer du temps avec les 2. En laissant maman seul profiter de son temps libre...

 Avec l'homme nous avons passé notre dimanche avec les copains aux portes ouvertes d'un château à côté de chez nous GAEC AUDOIN ! Il faudra venir l'année prochaine !

Je te fais de Gros Bisous, profites bien de mon Crapaud,
A la semaine prochaine 👄

Fifi

lundi 17 juillet 2017

Les Vacances de Fifi 2017 1ère semaine

Cette année encore j'ai la chance de profiter des 2 mois de vacances avec mon Crapaud, c'est l'avantage du statue de Maman étudiante !
A la différence que cette année c'est Mr Popole qui me rémunère et que donc comme c'est un gros radin nous devrons PROFITER des vacances avec les moyens du bord...

Autre différence, je dois réviser en vue d'un examen dès la rentrée...

Mais pour cette première semaine j'ai voulu faire une vrai coupure avec mes cours, me consacrer à la remise en état de ma maison et de ma fatigue !


Nous avons commencé les vacances par l'installation de la piscine,
 grâce a plusieurs âmes adorablement généreuses : Mes parents et mon frère pour la piscine et son installation, des supers amis pour la pompe et les produits et belle maman pour les pots de fleurs en décoration... 
Merci à tous, maintenant nous avons un petit coin très sympa à la maison !


Mardi nous avons été voir Le Tour de France, 
nous étions à 2km de l’arrivée donc en ville pendant 5 heures à attendre Piouff !! Avec pic-nic, jeux de société et boisson fraîche.
Crapaud voulais être au plus prêt de l'arrivée... Alors qu'on aurait été mieux installé en pleine campagne.
Il était content voilà le principal ;-) 
(c'est une sortie qui ne coûte rien, à part le gasoil pour y aller)


Mercredi, journée rendez vous, docteur pour Crapaud qui a une douleurs à la cheville (Ligament enflammé = chevillère toutes les vacances), kiné et coiffeuse pour Crapaud !
Il a eu envie d'une coiffure un peu particulière et comme je pars du principe que des cheveux ça repousse, je l'ai laissé faire ce qu'il avait envie !
Le voilà donc les cotés rasés, la mèche dessus coloré châtain foncé avec les bouts blond dorée ! 
ça lui va trop bien <3
Je l'ai laissé gérer avec la coiffeuse, j'ai kiffé qu'elle suive son délire sans en profiter pour m’aligner, si vous êtes du coin n'hésiter pas à aller voir Maud à Puisseguin !


Jeudi : Depuis lundi il l'attendait, depuis le temps qu'il le demandait, ça y est il a son portable mon petit bébé !


Vendredi j'ai essayé l'eau de rose, elle sent trop bon, toujours dans un soucis d'économie et de réduction des déchets en alliant l'écologie, elle en fait du chemin la Fifi et j'embarque ma copine Carole avec moi, on ne nous arrête plus 👍


Samedi après avoir passé l'après midi au Laser Game pour l'anniversaire du pote de Crapaud, nous avons été au marché nocturne dans une petite commune à coté de chez mes beaux parents, une soirée très sympa avec un superbe feux d'artifice, j'adore les feux d’artifice, nous n'avons pas pu en voir pour le 14 Juillet alors on aura vu celui du 15 Lool 


Dimanche, journée des 10 ans du pote de Crapaud, une très belle journée au restaurant avec du champagne 😋 puis au bord de la piscine !

Les Vacances commencent, si vous aimez mes récits n'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article et me dire si vous souhaitez que je continue !

Fifi et Crapaud 

dimanche 25 juin 2017

LE collège "Lettre à Mon fils"

Mon Crapaud,

Nous avons visité les deux collèges,
celui de notre secteur, la visite nous a rassuré, il n'est pas "si pire" qu'on le dit, il est même plutôt sympa et bien équipé...
Puis celui que nous souhaitions, celui ou ton papa est allée, celui où ta super pote est, où tout tes copains du foot iront...
Papa voulait que l'on choisisse la solution la plus simple, la plus pratique !
Moi j'ai préféré te laisser le choix !
Toi, mon Crapaud d'amour, mon petit chat, tu as fait le choix du cœur, le choix de la dérogation.
Au moment où les autres remettent leurs inscriptions, Toi tu ne sais pas où tu vas.
L'un ou l'autre, maintenant les dès sont jetés...
L'un ou l'autre, nous sommes rassurés sur leurs compétences...
L'un ou l'autre tu retrouveras des amis...
Nous sommes prêt, nous attendons le verdict !

La décision tombera deux semaines avant la date prévu,
C'est le refus, pas de recours possible les classes sont déjà surchargées !
Ta première grande déception,
mais après la tristesse tu as su retrouver rapidement ton optimisme !

Tu me demandes ce qui va se passer maintenant, je te répond qu'il faut t'inscrire et suivre les directives de ce nouvel endroit qui va t'accueillir pendant 4 ans !
Ce nouvel établissement scolaire où tu va rentrée avec ta moue de bébé ET qui va te voir devenir un jeune homme !

J'ai récupéré le dossier d'inscription, je me dois de te dire que ce n'est pas sans mal que je le rempli, chaque mot, chaque terme me donne l'impression de devoir gravir une montagne émotionnel !



Je suis entre fierté de te voir grandir, entre tristesse d'imaginer l'avenir ! Je te sens devenir un grand, le cordon s’effiloche comme j'aime le dire, mon cœur se serre !

Ce dossier comporte 10 pages, est ce vraiment utile pour l'administration ? N'est ce pas plutôt une thérapie pour ta maman ?

Je t'accompagnerai, mon amour, au plus proche de la limite que tu m'accorderas !

Maman qui vit cette nouvelle étape avec toi <3

mercredi 14 juin 2017

Le 1er Cours de Natation !


Autour de nous,
beaucoup de gens ont une piscine. 
Alors les cours de natation sont une obligation.
Quand j'ai entendu parler du programme
 "j'apprends à nager" 
J'ai pas hésiter.


Cela consiste à 10 cours de natation gratuit 
pour les enfants du CP au CM2.
Tu peux trouver la liste sur internet,
ou renseignes toi à la piscine la plus proche de chez toi.
Alors top, on fonce !

Pepette était trop contente.
YOUPI
elle qui d'habitude est assez réticente.

Aujourd'hui Lundi 12 Juin :

Pepette a pris son premier cour de natation est comment dire... 
C'est PAS un grande réussite !

On arrive à la piscine, 
il y a deux de ses copines,
 OUF,
je serais pas la seule maman à attendre en plein soleil ;) .



Le cour commence, tous ce passe parfaitement,
 Mais il a fallut mettre la tête sous l'eau,
elle n'a rien dit pourtant !
 Mais maintenant elle ne veut plus y aller.
Car Pepette ne veut pas se mouiller les cheveux,
c'est comme ça depuis toute petite.
Je ne veux vraiment pas qu'elle soit comme moi,
qu'elle ai peur de l'eau et qu'elle ne puisse pas jouer avec 
ses copains dans la piscine.

Nous irons quand même à la seconde séance, 
il faut persévérer, je garde l'espoir qu'elle prenne confiance !
J'espère de tout mon cœur
 qu'elle va se décoincer et qu'elle sera mieux nager 
que sa maman.

Gwé

mardi 13 juin 2017

La soirée Mum to be à Bordeaux

Jeudi soir je me suis rendue seule à bordeaux 
à la soiree Mum To Be party (site).

J'y ai retrouvé les copinautes, 
mais principalement Elodie du blog Mumpacap.

Il y avait 3 ateliers :

Le premier : Le bien être.
On nous a présenté les produits dyson.

Le purificateur 
(C'est celui que j'ai gagné, je le test
 et je te dirais plus tard ce que j'en pense)

L'humidificateur et l'aspirateur.



Second atelier : DIY de produits ménager.


Nous avons découvert une petite entreprise française, 
où l'on peut trouver les produits qu'il nous faut pour les faire.
Le site pour tout voir c'est Galipoli.

Troisième atelier : L'atelier coiffage.

Nous avons pu découvrir le sèche cheveux Dyson

(Désolée pour la tête 😋)

Nous sommes reparties avec pleins de cadeaux mais nous avons aussi fait de superbes découvertes.

Encore merci à mum To Be Party (facebook) pour cette soirée.
Et aussi à Elodie qui a dû me supporter (j'avais pas ma grande Pipelette avec moi)
et surtout ne pas me perdre dans le tram.

Gwé, la mam's qui aime les soirées aussi sympa  

mercredi 7 juin 2017

Vers l'infini et au dela....

Je vais vous parler ouvertement.

A la maison "la mort" n'est pas du tout un sujet tabou.
Quand Pepette a des questions, nous lui répondons sans lui mentir.
Nous embellissons la vérité, nous faisons attention aux mots que l'on emploi.



Il faut dire que nous y avons été confronté.
ça a commencé il y a 3 ans quand le Papi de Jules chéri est "parti au ciel", 
comme le dit Pepette.
Il a fallut lui expliquer pourquoi elle ne le verrait plus 
car elle le cherchait partout :
" Papi a une nouvelle maison car il était fatigué
 mais nous ne pouvons pas le voir."

Elle nous a demandé
 si il y avait une porte magique sur cette nouvelle maison, 
alors pour ne pas lui enlever totalement son âme d'enfant, 
nous lui avons dit oui ...
 Mais seul les enfants pouvaient les trouver.
On va voir Papi régulièrement car elle le demande et je pense qu'elle en a besoin. 
Papi sait beaucoup de chose que nous ne savons pas.

Puis il n'y a pas longtemps, son cochon d'Inde est décédé,
mais là c'est elle qui l'a découvert !
ça a été plus dur à expliquer,
  elle a voulu être la quand nous l'avons enterré.
Sans oublier qu'entre temps il y a eu les attentas. 
Mais ça je t'en parlais ici .

Du coup, on se pose les questions :
Doit-on continuer de répondre autant à sa curiosité ?
Doit-on la protéger plus?

Nous pensons faire bien jusqu'ici, mais elle parle souvent de la mort.

Est-ce l'âge?
Est-ce qu'elle est vraiment crieuse?
Est-ce qu'elle a besoin de savoir?



Et toi tu réagis comment face à ton enfant et ses questions sur la mort?




Un Swap régional

Avec Gaëlle du blog Migakalou , 

nous avons fait un swap régional, (un échange de colis sur un thème)

Et autant vous dire que j'ai adoré.


Tout d'abord, j'ai eu un joli foulard.
Mais attention pas n'importe lequel.
THE Foulard pour faire les férias.

Ensuite, elle a même gâté Pepette et Petite Diva 
avec les gants tout doux (oui oui et j'ai même testé et approuvé).

Nous avons eu aussi la chance de goutter les biscuits de Laurent, 
qui sont fabriqués à 5 minutes de chez elle 
et je comprends pourquoi elle ne peut pas résister.

Sans oublier bien évidemment, 
les bières locales :
- une fruitée (qui est très bonne soit dit en passant), 
- l'autre c'est Monsieur Papa qui la fabrique 
(et elle déchiiiiiire).

Il y avait (bien oui on l'a déjà manger)
un super pâté de canard local.

Pour finir, vendredi soir nous avons fait une grillade 
et nous avons testé le sel béarnais,
on l'a adopté.

Et la je crois Gaëlle, que je vais te passer commande 
car c'est super bon,
je parle bien sur du croquant des Pyrénées.


Nous avons fait de supers découvertes et j'espère refaire des swaps avec toi.
A l'occasion j'irai chercher des bières chez Monsieur Papa.


Si tu veux lire le swap que j'ai fait c'est par là!